/
  • Streaming + Download

     

1.
2.
3.
4.
5.

about

Le collectif CTN AllStars regroupant à la fois des artistes confirmés et des nouveaux talents undergroud vous propose un produit très hétéroclite composé de 5 titres aux ambiances différentes. A l’écoute de ce maxi vous entrerez dans un univers qui veut sortir la musique urbaine africaine des clichés occidentaux qui dénature l’Afrique et sa jeunesse. Tous les interprètes de ce projet nous montrent enfin que l’on peut allier modernité, aisance technique et lyrics travaillés en gardant des bases culturelles et traditionnelles solides. Les thèmes sont conscients et actuels sur les problèmes sociaux et les réalités vécues par la jeunesse africaine et la diaspora.

credits

released January 15, 2011

Produit par : Reflex Enten2ments

tags

license

all rights reserved

about

REFLEX ENTEN2MENTS Cotonou, Benin

Reflex Enten2ments est un Label musical créé en 2004 par l'artiste bénino-congolais Kaysee Montejàno. Il détecte des talents underground dans les milieux rap et musique afro-urbaine. Il est composé de Kaysee, Rest'n, Le Yu, Nicoteen, Le Yov, Hypnoz, AYS, Dyskord & Black SK. Ses membres sont répartis entre le Bénin, la France et la Belgique. Ses 3 mots d'ordre sont Passion, Technique et Conscience. ... more

contact / help

Contact REFLEX ENTEN2MENTS

Streaming and
Download help

Track Name: Kaysee, Yovodounon, Fâdi, Sewedo feat Oby Marf - Diasporap
Kaysee :
Ecoute, hey, on se réalise et même loin de la terre mère, les rêves s'entrechoquent ici, pèle mèle, avantages ou défauts comme Internet, la question nous mène à l'éternelle condition humaine, on est en Europe certains rèvent d'Amérique, sers tes frères désérités, Ethiopie Erythrée, c'est la guerre en Afrique et elle cause du noir, on rappe pour la Paix à Brazzaville et en Côte d'Ivoire.

Yovodounon :
Mon ciel est bleu partout, mes mes étoiles brillent plus au Sud, dans le Nord on sue, transpiration en stud pour à la fin être au dessus, de la mélée, on s'extirpe, le froid nous glace les trippes, bad trip, ici c'est le costard pendant que l'Afrique est en slip, la Diaspora elle s'égare à tous les carrefours, Obama lui met la dinde de Noël des ricains au four, pendant que des enfants et leurs mères meurent toujours au Darfour.

Oby Marf :
L'Europe au top de la liste de tous les frères en Afrique veulent prolonger la visite, Diasporap voici ta musique, comme Rockin Squat je fais pas de politique ma mission est artistique mais, comment rester aveuglé, le peuple souffre ils font le voyage à bout de souffle dans la soute, sur nos plages déchets toxiques et mazout, faut qu'on s'organise on a trop tendu la joue.

Refrain Fâdi :
Diaspora, c'est pour toi qu'on vient chanter, cette mélodie de l'éxilé, (Cotonou, Calavi, Ouidah, Natitingou, Pointe Noire, Godomey, Brazza).
Diaspora, derrière toi tu as tout laissé, et le temps s'est écoulé, éxilé !!!
Diaspora, c'est pour toi qu'on vient chanter, cette mélodie de l'éxilé, (Bamako, Abidjan ya foye, Ouaga, Alger, Lagos, Libreville, Kinshassa, Lome).
Diaspora, derrière toi tu as tout laissé, et le temps s'est écoulé.

Fâdi :
Fils de Marianne et Glélé, homme de sang mélé, dans cette mellée, 1 parmi cent milliers.
Depuis la déportation d'Israelites à Babylone, combiens de Diasporas combiens de familles ont fait le grand saut dans l'espoir d'aller trouver mieux ailleurs, que l'on soit Orthodoxe Chrétien Musulman ou Juif, quand la nostalgie pince nos coeurs, les souvenirs sont vifs, les souvenirs sont vifs, paysages, langues odeurs, le nom des rues nous rappelle que rien ne sera jamais pareil, jamais pareil, je salue d'Haïti à Marseille, toutes les Diasporas qui gardent leurs rêves en éveil.

Sewedo :
Diasporap, le flow pour la Diaspora, dans le casque du rap africain on fait face au stars, passe ce soir qu'on se mette bien passe me voir, qu'on cause de tout et de rien ou qu'on refasse l'histoire, les tiens te manquent tu te sens seul, face au miroir, toujours la tête vers l'Afrique ils connaissent pas ton histoire, garde la foi avance comme un Padawan, parmi les Darks reste zen et prend ton mal en patience.

Refrain Fâdi :
Diaspora, c'est pour toi qu'on vient chanter, cette mélodie de l'éxilé, (Kingston, Salvador de Bahia, Pointe à Pitre, La Havana, Cayenne, Port au Prince, Bogota, Fort de France ).
Diaspora, derrière toi tu as tout laissé, et le temps s'est écoulé, éxilé !!!
Diaspora, c'est pour toi qu'on vient chanter, cette mélodie de l'éxilé, (New York, Londres, Montreal, Rome, Moscou, Nice, Shangaï, Paris).
Diaspora, derrière toi tu as tout laissé, et le temps s'est écoulé.

Kaysee :
Montejàno, Oby Marf, Le Yov, Fâdi, Sewedo, c'est pour l'Afrique, une nouvelle ère de conscience man, on te l'avait dit ... CTN AllStars !!!